#4 – Déléguer efficacement : ce que les grands dirigeants font

Déléguer efficacement
Est-ce qu’un directeur général doit-il est dans l’opérationnel ?  En tout cas, il doit piloter les opérations, l’exécution ou du moins déléguer efficacement. Ce que les grands dirigeants font. Il doit s’assurer que sa stratégie est en train d’être mise en œuvre.
 

Si un manager le fait, il doit déléguer efficacement sinon ne délègue pas un travail car il arrive souvent qu’une personne soit appelée à accomplir une mission de transformation d’une entreprise. Imaginons que vous soyez un dirigeant, un directeur financier ou directeur commercial et on vous nomme dans une mission de restructuration et remettre en place ce qui ne l’était pas. Un dirigeant devrait assumer la responsabilité et accepter à relever l’entreprise dans la situation la plus critique. Après réflexion, je remarque que le dirigeant n’est pas tranchant bien évidemment qu’il avait de la conviction. Il y avait comme une impression qu’il comptait sur son directeur commercial pour faire des miracles. Ainsi redémarrer la machine commerciale ou marketing pour produire du résultat et délégué l’essentiel du job qui était le sien.

A partir de cet instant ou vous vous dites je compte sur mon directeur commercial pour faire le job. Je compte sur un consultant pour faire le job et c’est là où il y a un élément déterminant qui entre en ligne. Comment en tant que directeur général on va réussir à s’assurer qu’en fonction de l’enjeu de l’entreprise on sera prêt à relever les défis.

Autre podcast ici

4.9/5 - (18 votes)
Participez à la discussion

Les autres podcasts vidéos

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]