#1 – Comment utiliser une bonne stratégie marketing pour être rentable

Saviez-vous comment utiliser une bonne stratégie marketing pour être rentable rapidement ? Découvrez dans ce nouveau numéro comment atteindre la rentabilité d’une entreprise grâce à une bonne stratégie marketing. Lorsque l’on constate qu’une entreprise n’arrive pas à être rentable ce n’est pas un défi de mauvaise gestion financière mais d’inadéquation de la stratégie marketing.

CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT POUR OBTENIR LA MINI-BOX !

Il faut rappeler que quand on retourne une situation et que l’on considère comme l’un des experts en matière de stratégie. Je veux parler ici de Mickael Porter qui a réussi à nous démontrer que lorsqu’on veut réussir à développer une entreprise il faut avoir une stratégie pour aller sur le marché. Aussi une stratégie pour capter du revenu sur le marché ce qui veut dire donc une stratégie marketing.
Et d’ailleurs le rôle dévolu au marketing est marginal. Et en général le département marketing est une sorte d’agence de publicité ou agence marketing communication qui fait la conception des tee-shirts, des plaquettes, etc. Mais il faut arrêter d’avoir cette pensée car ce n’est pas réellement ce que le marketing doit faire. Le marketing permet de pouvoir identifier clairement quelle est la meilleur façon de gagner de l’argent sur les marchés en attirant le type de client précis. Cela nécessite donc une sorte de réconciliation entre le cerveau marketing et le cerveau financier.

 

Stratégie financière pour CEO - une bonne stratégie marketing

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LE GUIDE PRATIQUE

Notez cet article SVP post
Participez à la discussion

Les autres podcasts vidéos

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]