#9 – Comment prioriser en tant que dirigeant ?

prioriser en tant que dirigeant

Comment prioriser en tant que dirigeant ? 🚦

En tant que dirigeant on pense qu’on peut tout faire !

En réalité, il y a un principe : lorsque vous avez plus de 3 priorités, vous n’avez pas de priorités. Prioriser c’est qui fait la force d’un dirigeant. Lorsque vous êtes en face d’un désastre il vous faut retourner à la cause sous-jacente. Une fois que la cause est traitée, on élimine d’office les symptômes.

Par exemple, une rupture de stock est une conséquence. Celle d’une mauvaise logistique, donc agir en courant de part et d’autre en cherchant du stock n’est pas la bonne manière de faire, parce que vous n’avez pas fait de planification pour optimiser votre chaîne logistique. Pour être sûr que vous pourrez avoir accès à plusieurs sources pour vos besoins et calculer quel est votre niveau de stock critique afin d’avoir constamment pour servir vos clients et éviter les ruptures de stock.

Les initiatives stratégiques sont un ensemble d’actions programmées pour éviter les goulots d’étranglement. Lorsqu’on va aux urgences c’est ce qui cause plus de saigner qu’on va traiter donc il faut prioriser. Il est donc convenable de se demander : qu’est-ce qu’il faut prendre en charge afin d’atténuer significativement l’intensité de l’impact des goulots d’étranglement ? Tout en renforçant la capacité à améliorer la valeur ajoutée.

la box du dirigeant -  prioriser en tant que dirigeant

Découvrez la Box du dirigeant et des accompagnements pour les dirigeants en cliquant 👉🏽 ICI

Tout ce qui est prioritaire est ce qui permet d’améliorer la qualité des services ainsi que celle des produits que vous livrez, c’est tout ce qui permettra de réduire les délais.

Aussi, c’est en fonction de l’impact de ses priorités que vous saurez à quelle position les mettre.

En définitive, retenons qu’en tant que dirigeant il faut faire attention à ce que nous dicte nos émotions. Parce qu’en situation de pression votre interlocuteur à plus de chances de profiter de votre faveur et c’est en cela que réside le piège. Vous ne devez jamais céder à vos émotions.

4.9/5 - (7 votes)
Participez à la discussion

Les autres podcasts vidéos

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]