#7 – Comment devenir un dirigeant pragmatique ?

devenir un dirigeant pragmatique

Comment devenir un dirigeant pragmatique ? 🚨

L’état d’esprit du dirigeant doit être pour lui le défi du pragmatisme. Parce qu’il n’y a que le résultat qui compte pour bâtir une organisation durable. Il ne faudrait pas tomber dans la facilité sociale, plutôt il nous faut produire un résultat pour qu’on nous accorde de la valeur. Parce que ce que nous pensons n’a pas d’importance, ce qui compte est ce qu’il faut faire pour avoir le résultat.

Être un dirigeant complaisant est une erreur, car le dirigeant complaisant ne produit pas de résultat parce qu’il n’opère pas les choix nécessaires. Il oublie que ce qui compte c’est le résultat. Il ne délivre pas comme cela se doit.

la box du dirigeant - devenir un dirigeant pragmatique

Découvrez la Mini-Box du dirigeant et des accompagnements pour les dirigeants en cliquant 👉🏽 ICI

Lorsque nous sommes dans des situations décisionnelles la couleur d’une personne n’a pas d’importance. Parce que lorsqu’on est un dirigeant on fait pour son organisation des alliances profitable.

Toutefois, il ne faut pas confondre les résultats médiocres d’une personne et le fait que cette personne soit médiocre c’est aussi une erreur que nous pouvons commettre par manque de pragmatisme. 

Un dirigeant pragmatique ne juge pas une personne autrement que par son résultat. La vraie question est donc de savoir : est-ce que sa présence produit du résultat ? Si Oui !!! Eh bien on a pas à juger cette personne. On enchaîne et on continue.

Le dirigeant ne peut et ne doit pas tomber dans les pièges du commun des mortels.

4.5/5 - (8 votes)
Participez à la discussion

Les autres podcasts vidéos

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]