🔔 « La douleur fait partie de la vie. La souffrance est une option. » Tony Robbins
Beaucoup de gens souffrent à cause d’une douleur qu’ils ont endurée il y a des années.
Je ne sous-estime ni ne dévalorise la douleur que vous avez traversée, loin de là, vous avez peut-être été dans une position que vous n’avez pas choisie, mais vous pouvez maintenant choisir de mettre fin à cette souffrance aujourd’hui.
ÉCOUTEZ AUSSI : 011 – La douleur est temporaire, la récompense est permanente.
La souffrance est un choix, les gens ne choisissent pas la douleur, mais ils choisissent de souffrir. Chaque fois que vous choisissez de vivre et de vous accrocher à ce qui s’est passé, à ce que vous pensez qui aurait dû ou non se passer, à ce que quelqu’un vous a fait ou n’a pas fait, à ce que vous reprochez aux gens, vous commencez à souffrir.
Vous commencez à souffrir lorsque vous vous accrochez à la douleur. Et continuez à vivre dans ce qui s’est passé au lieu de profiter de ce qui se passe présentement.
Les difficultés, la douleur,… ne sont pas nécessairement bonnes, mais elles vous font grandir et progresser au quotidien.
Ne laissez pas la douleur d’hier vous faire rater la bénédiction et la joie d’aujourd’hui.
Changez ce sur quoi vous vous concentrez, et décidez d’utiliser ce que vous avez vécu pour aider d’autres personnes à ne pas vivre ce que vous avez vécu.
Être en vie est une grande bénédiction, ne laissez pas 1, 2, 3, …. Mauvais grain d’arachide vous empêcher de voir les milliers de bons grains dans le sac.
Il y a de meilleures expériences que vous n’avez pas encore vécues, il y a plus que ce que vous avez vécu, profitez de chaque moment de la vie et soyez reconnaissant, attentionné et aimant.