#10 – Comment rentabiliser l’exploitation ?

Comment rentabiliser l'exploitation

Comment rentabiliser l’exploitation ?🚦

La meilleure façon de rentabiliser une exploitation c’est de réussir à produire moins cher. Mais quels sont les points déterminants sur lesquels il faut agir ? Pour ce faire, vous pouvez agir sur la qualité des facteurs de production (les intrants). En argot ivoirien il est courant d’entendre dire : « moins cher est cher « . Avoir des intrants de mauvaise qualité est un risque car, le produit final ne sera pas de qualité excellente, de fait la durée d’usage se verra être réduite pour le consommateur, dans le cas d’espèce : votre client.

La box du dirigeant - réconcilier avec son conjoint ou sa conjointe

👉🏽 Découvrez-là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Lorsqu’on achète de la qualité il est plus facile de rentabiliser l’exploitation. Cette règle s’applique aussi dans le domaine du recrutement. Il vous faudra évidemment miser sur des profils de qualité durant vos recrutements pour limiter voire éviter les pertes liées à l’exploitation de vos ressources humaines.

De plus, pour servir la cause qui vise à rentabiliser l’exploitation, nous avons aussi comme moyen la réduction des délais d’écoulement. En ce sens que, plus vous servez de client en 30 min plus vous faites chuter le coût d’exploitation et ce faisant vous avez plus de chance de rendre votre exploitation rentable.

 

 

4.9/5 - (7 votes)
Participez à la discussion

Les autres podcasts vidéos

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]