004 – La ligue des dirigeants avec Didier CORREA

Écouter l'épisode
La ligue des dirigeants avec Didier CORREA

Didier Alexandre CORREA DG Ecobank NIGER

 

La ligue des dirigeants avec Didier CORREA

Lorsqu’il est question de se concentrer avec application pour porter les enjeux d’une organisation, Didier Alexandre CORREA est certainement l’un des dirigeants qui est toujours au rendez-vous.

Pur produit de l’Ecole Sénégalaise, il a fait tout son cursus primaire, secondaire, universitaire au Sénégal- entre autres – au Cours Secondaire Sainte Marie de Hann et au sein de l’Institut Supérieur de Gestion de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar où il a obtenu un DESCAE en Marketing.

DEMANDE DE COACHING POUR DEVENIR DIRECTEUR GENERAL

Bénéficiant d’un programme d’alternance entreprise/ école a été rejoint CITI BANK en tant que Stagiaire avant d’être recruté par CBAO un an plus tard. Il rejoint ECOBANK où il devient Head of Wholesale Banking de 2004 à 2008 au Sénégal. Et ensuite en 2009 au Mali. C’est de Ecobank Mali qu’il a été nommé pour la première fois Directeur Général; lorsque le groupe lui a confié la filiale Ecobank Togo qu’il dirigera de 2009 à 2015. Après Ecobank Togo, il est depuis 2015 à la tête de Ecobank Niger.

Sa particularité, c’est de mettre le sérieux dans le travail. Et de montrer constamment à ses interlocuteurs qu’on peut lui faire confiance pour que le Job soit fait. Il partage avec nous dans ce nouveau numéro du Podcast La Ligue des Dirigeants sa riche expérience de dirigeant. Mais également les valeurs qui ont fait la différence dans son parcours personnel et professionnel.

4.9/5 - (25 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 4
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]