🔔 « Dans un moment de décision, la meilleure chose à faire est de prendre la bonne. La pire, de n’en prendre aucune. » – Colin Powell
Chaque décision que nous prenons est déterminée par une variété de facteurs tels que notre confiance, nos connaissances, notre expérience et notre volonté de prendre les décisions. Le seuil pour que toutes ces pièces se réunissent pour aider à la création d’une décision est l’endroit où les choses peuvent devenir floues.
1️⃣ La règle 40-70 de la prise de décision crédite l’ancien chef des forces militaires américaines et ancien secrétaire d’État Colin Powell. Powell est un stratège et un leader bien connu et respecté. Ses théories sur le leadership font l’objet d’études par de nombreux universitaires et sont pratiquées par nombre de ses admirateurs dans l’armée, ainsi que dans les secteurs public et privé.
🚨 Vous êtes un dirigeant ou membre d’un CODIR ? Donc la Box du Dirigeant est absolument pour vous.
👉🏽 Découvrez-la en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT
2️⃣ Sa règle 40-70 stipule que les dirigeants doivent prendre des décisions lorsqu’ils disposent de 40 à 70 % des informations nécessaires pour prendre une décision. Selon lui, lorsque vous prenez une décision avec moins de 40 % d’informations, vous tirez de la hanche. Ce qui signifie littéralement parler ou agir rapidement en fonction des premières impressions. Sans étudier attentivement les informations de fond.
👉🏽 Découvrez la box du management simplifié en cliquant sur le lien suivant : 🔗 LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE
3️⃣ Il est toujours préférable d’attendre d’avoir plus de 70% des informations et de les avoir étudiées en profondeur. Lorsque des décisions sont prises sur la base d’informations rares, elles semblent indécises et dépassées. Et vous risquez de mettre en péril la productivité de l’ensemble de l’organisation.
Chaque jour, nous prenons des décisions, consciemment ou inconsciemment. Et il vaut mieux prendre les bonnes décisions en obtenant les bonnes informations; que de ne pas prendre de décision du tout. Même si ne pas prendre de décision reste une décision de ne rien faire.
Napoléon Hill a dit ceci : « Les gens qui réussissent prennent des décisions très rapidement et les ajustent chaque fois que c’est nécessaire ». En outre, il a ajouté que la raison pour laquelle ils prennent des décisions rapides au moment de la décision est qu’ils vont chercher les bonnes informations dont ils ont besoin pour prendre la décision.
🗣 Refusez d’être une personne indécise. Et à chaque moment de décision, assurez-vous d’obtenir les bonnes informations. Pour prendre la bonne décision concernant votre vie, votre carrière, et tout autre domaine.
————————————————————
🚨 Vous êtes un dirigeant ou membre d’un CODIR ? La Box du Dirigeant est absolument pour vous.
👉🏽 Découvrez-la en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT