#1 – 3 astuces pour affiner son leadership féminin

comment affiner son leadership féminin
 
 

Dans ce podcast vidéo, nous allons parler du leadership féminin à travers 3 astuces pour pouvoir affirmer son leadership au sein d’une organisation partant d’un constat. En effet, étant coach, formateur nous accompagnons de nombreuses organisations, cadres et managers, etc. Beaucoup de femmes manquent de confiance en elles même lorsqu’on leur a donné des responsabilités qu’elles peuvent porter, des enjeux qu’elles peuvent piloter. Est-ce que c’est le syndrome sexe-faible ? Ou est-ce que c’est le syndrome parce que je suis une femme ? est-ce que c’est parce que je suis dans un milieu masculin ?

Aujourd’hui nous allons vous partager 3 astuces pour pouvoir affirmer votre leadership féminin. Alors première chose importante, lorsqu’on est une femme et que l’on est dans une organisation le premier élément c’est de :

  • S’affirmer! Comment s’affirmer ? c’est en ayant la confiance en soi. Si vous avez un déficit de confiance en soi, il faut le travailler. Et comme j’ai l’habitude de le dire la performance n’a pas de choix, le leadership n’a pas de sexe. C’est pas parce qu’on est une femme qu’on ne peut pas porter des enjeux très élevés. D’ailleurs, on a vu des femmes présidentes de la république, des femmes occupants des postes de secrétaire général dans des organisations; Dans des banques ou des femmes à la tête de grosses entreprises.
  • 2ème astuce, lorsqu’on est une femme et qu’on nous confie des responsabilités, cela veut dire qu’on pense que vous pouvez porter ces enjeux. On sait que vous pouvez porter la croissance. Etre une femme ne vous enlève pas votre capacité à réaliser de très grandes choses. Vous pouvez réellement le faire, mettez vous au travail et  exécutez à bon escient ce que vous avez à faire.
  • Enfin la 3e astuce c’est qu’il faut savoir que les résultats n’ont pas de sentiment. Aussi ce n’est pas parce que vous êtes une femme et que vous ne produisez pas de résultats que l’on sera plus tolérant vis à vis de vous. Les résultats n’ont pas de sentiments, les résultats n’ont pas d’avocats et même que les résultats n’ont pas de sexe. Il faut se dire que je suis une femme, j’ai une mission, une responsabilité, je sais et fais ce que j’ai à faire je connais mon job description et les attentes de ma direction  générale alors je dois les porter.

Autre podcast ici

5/5 - (1 vote)
Participez à la discussion

Les autres podcasts vidéos

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]