🔔 » Le succès, c’est aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme” Abraham Winston Churchill
Thomas Edison le savait, 1000 expériences échouées mais il a continué jusqu’à ce qu’il obtienne exactement ce qu’il voulait.
La recette de poulet du colonel Sanders a été rejetée dans plus de 1000 restaurants. Mais il a continué jusqu’à ce qu’un restaurant l’accepte.
Sir James Dyson a eût 5126 prototypes d’aspirateur sans sac ratés. Mais il a continué jusqu’à ce qu’il crée l’aspirateur sans sac le plus vendu.
Michael Jordan a déclaré : « J’ai raté plus de 9000 coups dans ma carrière. J’ai perdu près de 300 parties. En fait, à 26 reprises, on m’a confié le tir gagnant, et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussis ».
Beaucoup de gens veulent réussir du premier coup. Et quand ils échouent à la première tentative, ils perdent leur enthousiasme, ils abandonnent.
Beaucoup de gens ne se concentrent pas sur quelque chose et y restent assez longtemps, et continuent à le faire jusqu’à, jusqu’à…
Nelson Mandela, un homme qui a passé 27 ans de sa vie en prison pour ce qu’il croyait, pour son rêve, a dit : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. »
La raison pour laquelle beaucoup de gens abandonnent est qu’ils considèrent les échecs comme des pertes et non comme des leçons.
Vous ne pouvez pas, en effet, gagner si vous ne tirez pas de leçons des échecs.
Voici ce qu’a dit Thomas Edison lorsqu’un journaliste lui a demandé : « Qu’est-ce que ça fait d’échouer mille fois ? » Edison a répondu : « Je n’ai pas échoué mille fois. L’ampoule était une invention à 1000 échelons ».
La raison pour laquelle Edison continue après 1, 2, 3, 4, 5,… 100,101,102,… jusqu’à 1000 expériences ratées, sans abandonner et sans perdre son enthousiasme est parce que, tout comme Mandela, il considérait les expériences ratées comme des leçons, comme des étapes pour réussir.
Si vous avez peur de l’échec, vous ne pouvez pas gérer le succès.
Ce mois-ci, terminez ce projet, atteignez cet objectif, continuez avec cette invention, faites-le jusqu’à.
Levez-vous et faites ce que vous avez décidé de faire avec plus d’enthousiasme, en vous concentrant sur ce que vous voulez, faites-le et n’arrêtez pas de le faire jusqu’à ce que vous réussissiez. Le succès c’est aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme.
[…] Le succès n’est pas le fruit du hasard et vous devez commencer par croire que vous pouvez y a…. […]
[…] On reconnaît un vrai gagnant à sa capacité à ne jamais abandonner. Au fait que, quelle que soit la chute, il continue de se relever et de travailler pour atteindre et dépasser ses objectifs. Il continue de travailler sur ses rêves. […]