008 – 9 signes qui montrent que vous menez une vie de routine !

Écouter l'épisode

Il existe trois sortes de vie : 1. La vie par défaut (de routine) ; 2. La vie imposée (Vous n’avez pas le choix) ; 3. La vie choisie et construite. Vous allez être surpris de voir peut-être que vous aussi vous menez une vie de routine sans le savoir. Voyez-vous ? La routine, c’est lorsque ce qui a du sens n’a plus de sens pour vous et que vous ne faites plus rien de significatif. Ou avez perdu le sens véritable des choses pour ne pas dire de votre vie. Laissez-moi vous emprunter l’expression : vous avez perdu du goût à la vie. Voici les signes qui montrent vous menez une vie de routine.

Vous accordez plus de sens à vos biens qu’à votre bien- être

Il n’y a aucun doute que le progrès d’un homme peut se mesurer par la qualité de ses réalisations mais personne n’est ses réalisations. Et personne ne conservera ses biens ni ses réalisations. Comme me l’a con é un jour une sage dame, « il n’y a pas de camion de déménagement derrière un corbillard ». On ne déménagera pas nos biens au cimetière pour vous suivre au tombeau. Vous pouvez vous battre, vous accrochez à vos biens et mettre en péril votre être et votre bien-être pour accumuler des biens. Mais rien ne sera à vous dès que vous ne vivrez plus.

Au 21è siècle, la valeur d’un homme ou d’une femme dépend de comment il réagit lorsqu’il a perdu ou cassé son téléphone portable et à quel point il est pressé de s’offrir le prochain qui sort – la preuve même que le prochain qu’il va s’offrir n’a aucune valeur puisqu’il va rapidement perdre du sens très bientôt. La vraie valeur, c’est la qualité de votre personne et comment vous devenez chaque jour. Vous êtes un ETRE HUMAIN et non un AVOIR HUMAIN.

Vous aimez recevoir à la maison et adorez régler les notes des autres

Si vous sentez le besoin d’utiliser votre succès pour donner du sens à votre succès, vous êtes dans l’insignifiance. Vous ne sentez véritablement pas votre vraie valeur.

Ceci arrive à beaucoup de gens qui ont le sentiment d’être un grand succès. Peut-être que vous visez le besoin d’utiliser votre succès pour sentir le succès. Mais c’est tellement mal vécu et aliénant de devoir utiliser son succès que vous devriez prendre du recul et vous demandez si le succès d’être un succès ne devrait pas vous suffire. N’est-ce pas ?

Vous buvez tous les soirs ou adorez arroser vos ns de semaines

Le bonheur est dans le parcours si bien que lorsqu’une personne doit attendre la n de la journée ou la n de la semaine pour éprouver le bonheur d’avoir passé une excellente journée, c’est qu’elle ne l’a pas éprouvé le long de la journée ou de la semaine. Et quoi donc s’il ne l’a véritablement pas éprouvé et doit s’offrir une bière, un verre de whisky, ou carrément se saouler abondamment pour combler le regret de n’a pas passé la journée ou la semaine qu’il voulait ?

Rester à la maison avec votre conjoint(e) vous ennuie

Ceci peut sembler ne pas être valable pour les gens très occupés mais en réalité, ils sont ceux dont le mariage et la vie sont devenues rapidement une routine…Si vous vous sentez plus épanouis avec vos amis, avec vos copains (copines) ou amants (amantes) que vous ne vous sentez à l’aise lorsque vous échangez avec votre conjoint ou votre conjointe à la maison, il est clair que vous êtes tombé dans la monotonie et que vous ne prenez aucun plaisir à votre vie de couple. Si vous n’êtes en train d’entretenir votre relation sentimentale, vous n’êtes pas en train de la construire et elle va se pourrir et devenir néant bientôt. Faites quelques choses pour ne pas vous menez une vie de routine.

Vous détestez vos journées de travail

Il y a des gens pour qui leur journée de travail est une vraie punition quotidienne et ils n’attendent qu’une chose : l’heure de pause et l’heure de n de journée pour pouvoir rentrer tranquillement chez eux. Leur phrase habituelle est simple : dans la vie il n’y a pas que le travail. En fait ils sont incapables de vivre sans ce travail…

N’oubliez pas que si vous ne prenez pas du plaisir à votre travail, il y a de fortes chances que ce ne soit pas le type de travail qui vous passionne et que vous auriez aimé faire en temps normal.

Votre travail vous enlève progressivement votre vie

Si vous êtes le type de personne qui travaille tout le temps au point où il n’a « plus de vie », vous pouvez dire que vous menez une vie de routine. C’est simple : vous quittez la maison avant 6h30. Et tous les jours, vous ne rentrez jamais avant 21h. et vous êtes obligés de travailler les dimanches et la plupart du temps. Vous êtes très souvent en mission et vous ne voyez plus vos amis (que vous devez voir). Votre famille vous réclame (je veux dire votre famille réduite)… Vous n’avez plus le temps pour faire le sport, pour apprendre de nouvelles choses, pour optimiser votre réseau, pour bien manger, pour contribuer à votre communauté, pour mener une vie spirituellement profonde…

Comment retrouver sa joie de vivre 

Le sentiment d’être l’expert ou la star très sollicité vous donne l’impression de vivre pleinement votre vie

Lorsqu’on est la star, l’expert invité et sollicité, accueilli et logé dans un hôtel 5 étoiles, emmené dans un cortège de luxe après un vol en classe a aires, on ne peut qu’avoir l’impression d’être une réussite. Mais comme le disait une star américaine morte d’overdose, lorsque vous regardez vos vulnérabilités, vous savez pertinemment que vous n’êtes pas la personne comblée que les gens admirent et célèbrent. Et que vous avez tant de plaies à panser. Et que la vie est un peu plus dure pour vous que le commun des mortels ne le sait.

Si justement, vous êtes obligé de boire, de vous droguer, de fumer ou de passer au sexe pour vous débarrasser de la pression de ne pas être ce que les gens pensent, vous ne vivez pas à fond votre légende…Vous n’êtes pas à la hauteur de la vie que vous prétendez mener. Vous vivez une douleur calme que personne ne voit. Mais elle va vous ronger si vous ne trouvez pas rapidement l’ajustement. Passez à la construction.

Vous sentez le besoin de vous venger de vos misères passées

J’échangeais avec une jeune star qui s’était lancée comme défi de coucher avec 1000 filles en un an. « Pourquoi tu tiens à faire un truc pareil ? », lui ai-je demandé. « Vous voulez vraiment savoir Coach ? », m’a-t-il demandé très remonté. Je voulais savoir. « A vrai dire, c’est juste pour prendre du plaisir à me venger de toutes les filles qui m’ont nargué au moment où je n’avais pas les moyens et ne valais rien pour elles ».

« A cette allure, tu vas devoir faire 4 filles par jour (Il y a des jours où il est à 8 filles dont des…). Le seul défi, c’est que c’est ton nouveau rêve et tu n’auras pas de temps pour continuer d’affiner tes talents et réaliser ta légende personnelle. Tu vas tout simplement ruiner ta carrière et ta vie. C’est ce que tu veux ? ». Après la séance, il avait revu ses priorités. Et je suis heureux qu’il ait à nouveau de la valeur sur le marché.

Si vous avez le même dé que lui d’une manière ou d’une autre et cherchez à utiliser votre réussite pour vous venger de vos frustrations passées, vous avez changé de priorité et risquez de ruiner le « cap de succès » que vous avez atteint.

Vous ne travaillez sur aucun projet passionnant actuellement

Si vous ne travaillez sur aucun projet passionnant actuellement, qui va vous faire passer à un cap supérieur dans votre vie et dans votre carrière, il y a de fortes chances que vous soyez dans le maintien, la routine. Mêmes les plantes et les aigles ont des cycles et des projets. Et aussi des activités non classiques en cours en fonction des saisons. En outre, si vous êtes dans le maintien, vous êtes en train de reculer. Ou de passer à côté de votre vie désirée. Et méritée sans le savoir. Demandez-vous les projets que vous avez mis en jachère. Et ressortez-les. Imposez-vous un délai serré pour les déployer passionnément.

Voila les 9 signes qui montrent que vous menez une vie de routine.

DECOUVREZ LE KIT 10 EBOOKS DEVELOPPEMENT PERSONNEL

https://hcmagazines.com/product/kit-livres-developpement-personnel/

DECOUVREZ LA BOX DIRIGEANT EN CLIQUANT SUR LE LIEN SUIVANT

https://www.hcexecutive.net/mini-box-du-dirigeant

4.9/5 - (41 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 8
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]