Les 6 gaspillages d’une vie et d’une carrière
Chacun de nous a un potentiel fou et la plupart des gens n’arrivent pas à l’exploiter comme cela se doit. Ils sont des talents immenses et leurs environnements offrent des opportunités, mais ils n’ont pas de plan pour les exploiter… Et vous ? Quel est votre plan pour exploiter votre potentiel et le potentiel ?
Avez-vous déjà conduit votre propre analyse SWOT pour connaître vos forces, faiblesses, opportunités et menaces par rapport à votre environnement ? Arrivez-vous à exploiter vos deux sources de potentiel suivant ?
LE POTENTIEL PERSONNEL : pouvez-vous dire que vous arrivez actuellement à exploiter tout votre potentiel pour exceller dans votre vie et dans votre carrière ?
LE POTENTIEL DE VOTRE ENTREPRISE/PAYS : votre entreprise (et même votre pays) a des avantages compétitifs par rapport aux autres et des opportunités claires… Arrivez-vous à les utiliser pour atteindre et dépasser vos objectifs personnels et professionnels et vraiment ?
Assurez-vous de ne pas tomber dans les gaspillages suivants qui empêchent les gens de devenir la meilleure version d’eux-mêmes :
GASPILLAGE #1 : Atténuer ou suspendre son engagement et sa détermination à réussir et atteindre des objectifs de départ
GASPILLAGE # 2 : Opérer des choix de carrière et de vie incompatible avec ses objectifs et ses engagements critiques
GASPILLAGE #3 : Ne pas clairement avoir la discipline et l’hygiène de vie compatible avec ses objectifs et les exigences de sa profession
GASPILLAGE #4 : Faire moins que ce qu’un PROFESSIONNEL ENGAGE à son poste doit s’obliger à faire… Trouver des raisons de ne pas utiliser le potentiel de sa vie et de sa carrière
GASPILLAGE #5 : Refuser de se challenger, adopter de meilleures habitudes et méthodes pour être à la hauteur de ses objectifs personnels et professionnels
GASPILLAGE #6 : Arrêter de rêver et de se battre et se mettre en mode “en attendant de trouver mieux (ou de mourir ou d’aller à la retraite)…”
Cliquez ici pour obtenir le parcours certifiant Développement Personnel 4.0