336 – Ouvrez les yeux, regardez à l’intérieur de vous. Êtes-vous satisfait de la vie que vous menez ?

Écouter l'épisode

🔔 « Ouvrez les yeux, regardez à l’intérieur de vous. Êtes-vous satisfait de la vie que vous menez ? » Bob Marley

responsabilité de votre vie

Soyez heureux et reconnaissant de vos réalisations, mais ne soyez jamais satisfait de ce que vous avez accompli jusqu’à présent, ce n’est pas tout, il y a encore plus. 

C’est bien d’être reconnaissant mais, ce n’est pas bien de se satisfaire du moindre que l’on peut être, faire et avoir.

Se contenter du minimum de ce pour quoi Dieu vous a créé, vous permet d’être, de faire et d’avoir, ce n’est pas de l’humilité. 

 Ne vous limitez pas, vous pouvez tout faire, vous pouvez être plus, faire plus et avoir plus que ce que vous avez maintenant dans votre vie, votre business, votre carrière, votre santé, votre mariage, …. Ne soyez jamais, jamais, jamais, satisfait. 

 Beaucoup de gens se contentent de peu, parce qu’ils ne veulent pas connaître d’échecs, ou de déceptions… mais, comprenez que les échecs et les déceptions font partie du processus de réalisation de quelque chose de plus grand et de plus grandiose. 

Soyez joyeux, mais pas satisfaits, ne laissez pas un succès ou une réussite vous suffire au point d’oublier que ce n’est qu’une victoire et qu’il y en a beaucoup d’autres à remporter, alors ne vous contentez jamais et n’acceptez rien de moins que ce que vous désirez le plus, parce que ce plus que vous voulez est possible. 

Vous êtes le CEO de votre vie, vous êtes le scénariste de votre vie, vous êtes le réalisateur de votre propre film, vous êtes le capitaine de votre propre navire, vous êtes le concepteur de votre succès…. N’acceptez pas de vivre votre vie par accident. 

Refusez que la peur et l’impatience vous empêchent de devenir le meilleur que vous puissiez être, de faire le meilleur que vous puissiez faire et d’avoir le meilleur que vous puissiez avoir. 

Beaucoup de gens vivent une vie pleine de regrets, parce qu’ils veulent plaire aux gens et sont satisfaits de moins pour être acceptés par la foule.  

Trop de gens veulent l’excellence, le meilleur mais, sont facilement satisfaits quand on leur dit qu’ils ne peuvent pas faire plus. 

La lionne ne chasse que lorsqu’elle a faim et elle affrontera n’importe quel animal, quelle que soit sa taille et ne s’arrêtera pas avant de l’avoir capturé. 

Beaucoup de gens ne font rien de plus et restent dans leur zone de confort, parce qu’ils n’ont pas faim mais, tout comme la lionne, lorsque vous avez faim, vous devez vous surpasser, faire plus que le commun des mortels, faire l’impossible… 

Comme l’a dit Les Brown, il faut avoir faim…. La faim vous poussera à produire plus, à être plus créatif et à réaliser plus… 

Donnez-vous les moyens d’être plus que ce que vous pouvez devenir, de faire plus que ce que vous pouvez faire et d’avoir plus que ce que vous pouvez avoir dans tous les domaines de votre vie. 

responsabilité de votre vie

 

4.6/5 - (348 votes)
Participez à la discussion

1 commentaire

Les autres épisodes

Episode 480

476 – Ne vivez pas votre vie en regrettant hier. Vivez votre vie pour que demain vous ne regrettiez pas aujourd’hui

...

Episode 479

475 – On ne peut tout obtenir que si l’on se donne à fond

...

Episode 478

474 – Ne cessez pas d’essayer, d’apprendre, de vous battre, d’expérimenter, de travailler, jusqu’à ce que le miracle se produise.

...

Episode 477

473 – Éviter les problèmes auxquels on doit faire face, c’est éviter la vie que l’on doit vivre.

...

Episode 476

472 – Celui qui n’est pas assez courageux pour prendre des risques n’accomplira rien dans la vie.

...

Episode 475

471 – Les plus grandes récompenses de la vie sont réservées à ceux qui font preuve d’un engagement sans fin à agir jusqu’à ce qu’ils réussissent.

...

Episode 336