094 – Les 3 moments clés du processus de recrutement en 2023

Écouter l'épisode

🎙Généralement, il n’y a pas de signaux mis en place dans nos organisations qui attestent et vérifient la bonne marche de tous les process. Vous êtes un manager RH qui espère un jour devenir un top HRBP qui pilote de façon efficace et proactive le management du capital humain, l’une des choses importantes est que vous puissiez vous assurer d’être à l’affût de là où la main ne passe ou repasse.

Souvent, les recruteurs ne réagissent qu’à partir du moment qu’un besoin de profil se présente ou on leur met à disposition des personnes suggérées par recommandation. Il y a de ces moments d’alerte, clé où si un travail minutieux n’est pas fait pour s’approprier et prendre en charge de manière rigoureuse ces périodes charnières dans le pilotage du processus de recrutement, ce qui arrive est que les missions ne sont pas accomplies pleinement dans leur rôle de mise à disposition de l’organisation des hommes et des femmes de qualité et en quantité en temps réel pour réaliser les objectifs stratégiques.

Voici les moments déterminants qui viennent éprouver et tester si le dispositif de recrutement est proactif et permet d’assurer sa mission en temps réel

Lisez l’article complet en cliquant ici

2.5/5 - (4 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 98