Résumé Audio Porter efficacement les enjeux de direction générale

Écouter l'épisode

Résumé Audio Porter efficacement les enjeux de direction générale

Savez-vous pourquoi plus de 78 % des entreprises n’arrivent pas à atteindre et à dépasser leurs objectifs de chiffre d’affaires et de résultat net ?

Cela n’a rien à voir avec le fait que l’environnement soit difficile ou que les collaborateurs ne font pas bien leur travail ou sont incompétents…

La raison ? La capacité à porter les enjeux et à relever des défis de direction générale n’est pas toujours au rendez-vous. Et n’allez pas penser que ce sont les directeurs généraux qui sont la seule cause (même si la responsabilité est toujours managériale) ; il y a également la qualité du collège dirigeant : le DG, les DGA, les membres du CODIR, les directeurs au niveau groupe, le conseil d’administration…

La capacité d’une entreprise à atteindre ses objectifs s’accélère lorsqu’il y a une optimisation de la capacité du collège dirigeant à planifier, structurer et catalyser la performance en passant à un management proactif et axé sur les enjeux…

Dans ce guide pratique, nous allons cheminer ensemble afin que vous preniez la pleine envergure du Job qui est le nôtre lorsque nous sommes dirigeants (DG, DGA, membres du comité de direction et les aspirants…)

C’est une route plutôt challengeante et rassurante à la fois. Elle peut être effrayante pour ceux qui aspirent à la fonction de dirigeant… Dans l’un ou l’autre cas, nous allons travailler à simplifier le parcours de sorte qu’à la fin de la journée, vous soyez rassuré et sachiez exactement sur quoi vous devez travailler afin de relever vos défis de direction générale.

Ce contenu est reservé aux abonnés premium. Veuillez vous connecté pour écouter l’audio.

Veuillez vous connecter
 
 

Si vous n’êtes pas encore abonné premium, cliquez ici pour vous abonner : S’abonner maintenant

 

4.8/5 - (162 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 3