260 – Être confronté à des défis dans la vie est inévitable !

Écouter l'épisode
Être confronté à des défis dans la vie

🔔 « Être confronté à des défis dans la vie est inévitable, être vaincu est facultatif. » Roger Crawford

responsabilité de votre vie

Les défis sont le carburant de la croissance.

En fait, vous avez besoin de défis pour grandir, les défis vous aident à vous étendre, à grandir et à progresser.

Ce n’est pas parce que c’est difficile que ce n’est pas la bonne chose à faire, la vie est dure.

Un jour, un jeune homme est allé rencontrer un pasteur et lui a demandé de prier pour qu’il n’ait plus de défis.

Le pasteur lui a dit :  » Êtes-vous sûr que c’est ce que vous voulez ?  » Le jeune homme a répondu par l’affirmative, alors le pasteur a commencé à prier et a dit :  » Seigneur, je prie pour que ce jeune homme meure…  » Le jeune homme a arrêté le pasteur immédiatement, en étant furieux, et le pasteur lui a dit que les seules personnes qui ne font pas face à des défis sont dans les cimetières et dit au jeune homme, tant que vous êtes en vie, vous ferez face à des épreuves, des défis, dans ce monde vous aurez des tribulations… mais soyez courageux.

Arrêtez de pleurer sur les défis que vous rencontrez. Ils font partie de la vie. Et une vie sans défis est ennuyeuse, statique, et ne grandit pas et ne progresse pas.

Identifiez les défis auxquels vous êtes confrontés. Concentrez-vous sur la solution, et continuez à poser des actions massives. Et à changer votre approche jusqu’à ce que vous trouviez la solution.

Il y a toujours une solution, toujours. Les gens abandonnent, en effet, simplement trop tôt, sans vraiment tout essayer, jusqu’à ce qu’ils obtiennent les résultats qu’ils souhaitent.

Chaque fois que vous êtes confronté à un défi, concentrez-vous sur la solution que vous voulez. Et demandez de l’aide si nécessaire, il y a des gens qui peuvent vous aider, vous mettre au défi de surmonter cela. Et obtenir les résultats que vous voulez.

Ne jouez pas la victime. En fait, soyez l’acteur de votre vie et acceptez chaque défi comme un défi à relever. Et établissez de nouveaux records pour vous-même.

Décidez, ainsi, d’utiliser chaque défi pour vous développer et grandir afin de devenir plus fort, plus sage et meilleur.

responsabilité de votre vie

Voilà pourquoi être confronté à des défis dans la vie est inévitable, mais être vaincu est facultatif.

4.6/5 - (297 votes)
Participez à la discussion

2 commentaires

Les autres épisodes

Episode 483

479 – Les gagnants n’ont pas peur de perdre. Les perdants, eux, ont peur. L’échec fait partie du processus de réussite. Les personnes qui évitent l’échec évitent également le succès.

...

Episode 482

478 – Je peux choisir d’être une victime du monde ou un aventurier à la recherche d’un trésor. Tout dépend de la façon dont je conçois ma vie

...

Episode 481

477 – Vous pouvez prendre un nouveau départ à tout moment, car ce que nous appelons « échec » n’est pas le fait de tomber, mais de rester à terre

...

Episode 480

476 – Ne vivez pas votre vie en regrettant hier. Vivez votre vie pour que demain vous ne regrettiez pas aujourd’hui

...

Episode 479

475 – On ne peut tout obtenir que si l’on se donne à fond

...

Episode 478

474 – Ne cessez pas d’essayer, d’apprendre, de vous battre, d’expérimenter, de travailler, jusqu’à ce que le miracle se produise.

...

Episode 261