219 – Ce n’est pas le moment de chercher des excuses.

Écouter l'épisode
chercher des excuses

🔔 « Ce n’est pas le moment de chercher des excuses. » Rafael Nadal

grandir pour devenir la personne qui peut accomplir

Ce que vous cherchez, vous le trouverez.

Ce n’est pas le moment de chercher des excuses, c’est le moment de chercher des solutions, des ajustements, des actions massives, des résultats, …

Arrêtez de vous apitoyer sur vous-même. Arrêtez de vous trouver des excuses… oui vous avez échoué et alors, n’abandonnez pas parce que vous avez échoué, utilisez les leçons de l’échec pour travailler à améliorer votre vie et votre carrière.

Il y a toujours des excuses. Mais il y a aussi toujours des résultats. C’est à vous de choisir ce que vous voulez. Voulez-vous continuer à donner des excuses ou voulez-vous faire ce que vous devez faire pour produire des résultats.

Décidez dès aujourd’hui de ne plus chercher d’excuses. Si ça n’a pas marché, continuez à le faire. Engagez-vous à le faire plus intelligemment. Mais refusez de vous arrêter, refusez d’être une victime. Et choisissez de vous discipliner et de faire ce que vous décidez de faire quoi qu’il arrive, que vous ayez envie de le faire ou non, engagez-vous à faire ce que vous devez faire jusqu’à ce que vous gagniez, jusqu’à ce que vous réussissiez.

Chaque jour, faites un petit extra. Faites, en fait, plus aujourd’hui que ce que vous avez fait hier et demain. Faites plus que ce que vous allez faire aujourd’hui.

Les excuses et les plaintes ne font pas avancer les choses, vous devez abandonner les excuses et les plaintes et décider de travailler pour accomplir votre légende personnelle, atteindre et dépasser vos objectifs, faire de vos rêves une réalité.

Ainsi, chaque jour, travaillez à vous améliorer, à améliorer votre entreprise, votre carrière, vos relations, votre santé, votre mariage, … Arrêtez de vous concentrer sur ce qui n’a pas d’importance, chaque jour est une bénédiction. Arrêtez de laisser les excuses vous empêcher de profiter de la bénédiction et d’être une bénédiction pour les autres.

grandir pour devenir la personne qui peut accomplir

Décidez d’être constant dans tout ce que vous faites. Et de ne pas chercher d’excuses, mais de vous engager à devenir et à faire des progrès chaque jour dans tous les domaines.

4.6/5 - (263 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Morts rêveurs Episode 244

243 – Voici pourquoi beaucoup de gens sont morts rêveurs !

...

la peur du rejet Episode 243

242 – Comment refusez de laisser la peur du rejet vous retenir ?

...

atteindre le succès Episode 242

241 – Ce qui faut faire tous les jours pour atteindre le succès !

...

peur d'affronter les gros problèmes Episode 241

241 – Voici pourquoi vous avez peur d’affronter les gros problèmes !

...

la préparation Episode 240

240 – Pourquoi la préparation est intentionnelle et indispensable ?

...

en compétition avec personne Episode 239

239 – Je ne suis en compétition avec personne d’autre

...

Menu

Episode 219