170 – Nous apprécions le processus bien plus que le produit.

Écouter l'épisode
le processus bien plus que le produit

🔔  » Nous apprécions le processus bien plus que le produit.Warren Buffett

N’attendez pas d’atteindre votre objectif pour être heureux.
L’objectif est la récompense du processus, il est important que vous vous amusiez dans le processus.

Décidez maintenant et ça commence - viser la perfection

Le succès n’est pas ce que vous obtenez à la fin, le succès se produit tout au long du processus. En fait, ce que vous obtenez à la fin est la récompense du succès.
Par exemple, un étudiant suivra un programme de 5 ans et obtiendra un diplôme. Le diplôme est son objectif, sa récompense. Mais, ce qu’il deviendra au cours de ces cinq années sera plus important que le document qu’il tiendra à la fin de son programme. Il doit créer l’environnement adéquat pour apprécier et aimer le processus. Car, il ne s’agit pas seulement du diplôme.

L’habitude que vous créez au cours du processus est encore plus importante que le but lui-même. Ce que vous devenez au cours du processus est plus important que la récompense que vous obtenez à la fin.
Beaucoup de gens se fixent un objectif et abandonnent en cours de route. Certains atteignent leur but avec beaucoup de difficultés. Parce qu’ils traversent le processus comme s’il s’agissait d’un fardeau et qu’ils attendent d’atteindre leur but avant de se réjouir.

Si vous traversez le processus comme s’il s’agissait d’un fardeau, vous vous arrêterez lorsque vous aurez atteint votre objectif.

Votre objectif peut être de lire un livre, mais le processus fait de vous un lecteur, votre objectif peut être d’écrire un livre, mais le processus fait de vous un écrivain, …. il s’agit plutôt de ce que vous devenez dans le processus.

Décidez maintenant et ça commence - viser la perfection

Créez l’environnement adéquat pour aimer et apprécier le processus.
Il y a quelques mois, j’ai créé un environnement qui m’a fait aimer et apprécier le processus de réalisation de mon objectif de mise en forme. Chaque jour, j’écoutais un livre audio, un podcast, un message ou de la musique tout en faisant du sport et je m’amusais tout en faisant du sport. Je suis devenu un sportif et c’est quelque chose que je fais maintenant tout le temps, c’est devenu une routine.

Créez l’environnement qui vous convient, l’environnement qui vous fera apprécier et aimer le processus qui vous transforme pendant que vous atteignez vos objectifs.

4.6/5 - (166 votes)
Participez à la discussion

2 commentaires

Les autres épisodes

Episode 523

519 – Plus vous transpirez à l’entraînement, moins vous saignez en guerre. 

...

Episode 522

518 – Votre vie ne s’améliore pas par hasard, elle s’améliore par le changement.

...

Episode 521

517 – Ne jugez pas chaque jour à la récolte que vous faites mais aux graines que vous semez.

...

Episode 520

516 – Je ne suis pas un produit de mes circonstances

...

Episode 519

515 –  Je dois être prêt à renoncer à ce que je suis pour devenir ce que je serai.

...

Episode 518

514 –  Nous voulons tous progresser, mais si vous êtes sur la mauvaise route, le progrès consiste à faire demi-tour et à revenir sur la bonne route ; dans ce cas, l’homme qui fait demi-tour le plus tôt est le plus progressiste

...

Episode 170