009 – Les 5 Techniques pour faire performer son département !

Écouter l'épisode
Techniques pour faire performer son département

L’une des raisons pour lesquelles on met des Managers à la tête des équipes petites, larges ou multidimensionnelles, c’est pour garantir la performance. C’est comme si un maître partait en voyage et dit à son adjoint : “Je te confie la gestion des choses ici et assure-toi de ce qu’il y ait du résultat et du bénéfice lorsque je serai de retour”.

Pendant ce temps, la tempête, les tentations, la rébellion et l’adversité seront au rendez-vous, et l’adjoint, le manager, à qui on a confié cette parcelle d’action doit s’assurer de ce que le résultat soit au rendez-vous malgré tout !

  1. Il ne pourra pas dire qu’il n’a pas eu du résultat du fait de la tempête parce que le maître savait qu’il y aurait de la tempête mais a su compter sur lui pour garantir du résultat malgré tout.
  1. Il ne pourra pas dire qu’il n’a pas eu du résultat du fait des relations complexes et de la rébellion. Le maître savait que tout ça pourrait bien arriver mais a su compter sur lui pour garantir du résultat malgré tout.
  1. Il ne pourra pas dire qu’il n’a pas eu du résultat. Parce qu’il a été tenté par les privilèges et les « à côté » bonifiant du métier. Parce que le maître savait que tout cela pourrait arriver. Mais a su compter sur lui pour garantir du résultat malgré tout.
  1. Il ne pourra pas dire qu’il n’a pas eu du résultat du fait de l’adversité et de la concurrence rude. Parce que le maître savait bien que tout cela fait partie du jeu. Mais a su compter sur lui pour garantir du résultat malgré tout.

la box du dirigeant - Techniques pour faire performer son département

Découvrez la Box du dirigeant en cliquant sur le lien suivant : LA BOX DU DIRIGEANT

S’il y a une chose que le manager devrait garder à l’esprit, c’est que rien n’expliquera ses défaillances car “la meilleure mission devrait être confiée à celui qui l’accomplirait sans revenir avec des excuses” (Winston Churchill). Il doit tout faire afin que les choses tournent bien. Et passera son temps à surveiller la qualité des relations, la qualité du dispositif; et du système de production de résultat ; il doit affiner constamment le cadre stratégique pour le mettre en adéquation avec les enjeux du moment afin de garantir de la performance.

C’est cela même le boulot du manager. Sans doute que c’est dur et très dur d’ailleurs. C’est pour cela que n’importe qui n’a pas été choisi. Alors si un manager veut garantir du résultat, il doit constamment faire ce qui suit :

1️⃣ Identifier les défaillances dans les relations

2️⃣ Surveiller le dispositif et la qualité du cadre stratégique

3️⃣ S’obliger à procéder aux réparations et optimiser les relations et le système et assurer la veille continue

Le manager doit tout faire afin que les choses tournent bien. Et assurer la qualité du dispositif pour faire performer son département.

La box management simplifié - Techniques pour faire performer son département

Découvrez-la Box du Management Simplifié en cliquant sur le lien suivant : LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE 

Lisez l’article complet en cliquant ici

Notez cet article SVP post
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 9
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]